Purgatoire des innocents de Karine Giebel

41evaIypPRLUn nouveau Karine Giebel dans ma liste, un livre qui vous scotche encore.

Cette fois après un braquage qui a mal tourné, les malfaiteurs se réfugient dans une maison isolée mais pas abandonnée !

Ensuite tout va mal ! Mais vous vous en doutez, Karine Giebel ne fait pas dans les bons sentiments, je me demande même comment elle imagine tant d’horreurs en nous donnant une envie irrésistible de continuer à lire !

Je ne veux rien vous dévoiler de l’intrigue, si vous avez aimé ses autres livres, vous apprécierez celui là, si vous n’avez pas aimé, il est encore différent donc ça vaut le coup de tenter… Tout en sachant que certaines scènes sont vraiment hard !

Je ne sais pas pourquoi j’aime ce style de livre alors que pour rien au monde je regarderais si c’était un film.

Je crois que j’ai tout lu de cette auteure, je vais donc faire une pause. Vous aimez vous aussi ?

4ème de couv :

Je m’appelle Raphaël, j’ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d’euros de bijoux. Ç’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c’est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où il pourra reprendre des forces.

Je m’appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là…

Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.

Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit…

« Fascinant.  » Sud-Ouest

Tagué:, , , , , ,

11 réflexions sur “Purgatoire des innocents de Karine Giebel

  1. anyuka 10 novembre 2015 à 10 h 03 min Reply

    Ca fait longtemps que je voudrais lire un titre de cet auteur (je suis sûre et certaine que j’adorerai), tu me conseillerais lequel pour commencer ?

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 10 novembre 2015 à 18 h 07 min Reply

      Chacun de ses livres est assez différent
      Juste une ombre est très « psychologique »
      Meurtre pour rédemption c’est la vie en prison
      Jusqu’à ce que la mort nous unisse c’est à la montagne….
      J’ai bien aimé les 3.

      J'aime

  2. gggaelle 10 novembre 2015 à 12 h 30 min Reply

    c est toujours pas mon truc 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Patrick 10 novembre 2015 à 13 h 11 min Reply

    Tu m’en as prêté 2, « Juste une ombre » où l’intrigue était bien mais les personnages tellement stéréotypés que je n’ai pas accroché, et « Jusqu’à la mort nous unissent » bon là les personnages sont sympas, mais l’intrigue doit commencer à 150 pages de la fin (sur 500) …bon l’ensemble est pas mal mais en fait je n’aime pas du tout son style. Bref sur Karine Giebel on ne sera pas d’accord 😉

    Aimé par 1 personne

  4. manika27 10 novembre 2015 à 13 h 53 min Reply

    Bon je viens de télécharger 2/3 romans pour la découvrir enfin !!

    Aimé par 1 personne

  5. Noémie Vadrouille 14 novembre 2015 à 17 h 38 min Reply

    J’ai lu Juste une ombre de cette auteure, il est génial !

    Aimé par 1 personne

  6. Best of ’15 : Lectures | MHF le blog 29 décembre 2015 à 17 h 49 min Reply

    […] Sainz de la Maza, Millenium 4 de David Lagercrantz, Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent, Purgatoire des innocents de Karine […]

    J'aime

  7. […] : Un livre qui fait peur : L’auteure qui me fait avoir peur mais que je lis quand même est Karine Giebel… Je ne sais pas pourquoi j’aime cela […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

