The Lobster de Yorgos Lanthimos

The_LobsterSoirée ciné hier pour un film atypique récompensé à Cannes.

C’est une base de science-fiction mais si ce n’est le postulat de départ, tout est réel, c’est un drame car cette façon de vivre est totalement lobotomisée, c’est finalement une comédie car c’est si triste que ça en devient drôle.

Ne vous méprenez pas, j’ai bien accroché et j’aime bien les films délires comme cela. Seul reproche la 2ème partie est un peu longue, on se demande quand même où il veut en venir !

Bref dans cette société, il faut être en couple sinon on est transformé en animal, et pourquoi pas en homard !

Certains célibataires s’échappent pour vivre dans la forêt mais les règles sont aussi dures : interdit d’être en couple !!!

Quasi tout le monde obéit sans rechigner, tout est très plat, même le ton des acteurs, qui donne au film son ambiance totalement décalée. La dérision est poussée à son comble.

On aime (ou pas), c’est très humour british, mais perso j’ai passé un bon moment…

Le pitch :

Dans un futur proche, la société ne tolère plus les célibataires. Ceux-ci sont arrêtés et sommés de passer 45 jours maximum dans un hôtel. Là, entre différentes activités, ils doivent rencontrer un ou une élu-e qu’ils épouseront par la suite. S’ils n’y parviennent pas avant le délai imposé, ils seront transformés en l’animal qu’ils ont choisi à leur arrivée. David, qui vient d’intégrer l’établissement, a choisi le homard comme animal de réincarnation. Il apprend difficilement les règles de l’établissement. Puis, il fait la connaissance d’un homme qui a un défaut d’élocution et d’un autre qui boite…

Tagué:, , , , , ,

5 réflexions sur “The Lobster de Yorgos Lanthimos

  1. Coco 6 novembre 2015 à 19 h 55 min Reply

    Merci de tes explications sur ce film ,ma copine du boulot coco m à dit qu elle voulait voir ce film mais à 3 heures du matin , son résumé du film était un peu brouillon et je n ai retenu que le mot homard.
    Pour ma part,les films délires , j ai du mal style Delépine ,de la bande de groland
    Bises coco

    Aimé par 1 personne

  2. […] Jeudi 5 # Jour 309 : Déjeuner avec mon amie Isa à La table à Jaja à Montreuil = bon moment 🙂 Soirée ciné avec The Lobster. […]

    J'aime

  3. Marianne 21 novembre 2015 à 20 h 10 min Reply

    Hey ! J’ai aimé comme toi. J’en profite pour signaler l’interview du bel Etienne, sympa comme d’hab! http://www.franceinter.fr/emission-la-vie-est-un-je

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

