One Pot Pasta de farfalles crémeuses au poulet

P1260732Depuis un moment je vois des recettes de One Pot Pasta et à chaque fois je suis tentée. Ca semble bon et facile à cuisiner puisque l’idée c’est de mettre tout dans une cocotte et hop après cuisson c’est prêt !

La première recette (avec ce que j’avais dans mes placards) je l’ai trouvé sur Marmiton.

On prend donc un oignon finement coupé, 2 boites de pulpes de tomates, 1 cuillère d’huile d’olive, 4 blancs de poulet coupés en dés, 500 g de farfalles, de l’origan et de la ciboulette, sel et poivre (dans cet ordre dans la gamelle), on porte à ébullition pendant 15 mn.

On ajoute l’équivalent d’une boite de tomate d’eau, on mélange et re 15 mn de cuisson en remuant de temps en temps.

Pour finir on ajoute une boite de Philadelphia, on mélange. On saupoudre de parmesan, on laisse poser et on mange…  🙂

Je ne sais pas si c’est vraiment italien, ni l’idéal pour cuire des pâtes mais c’est bluffant et vraiment bon. J’aime le concept, je vais réessayer avec une autre « base »… Si vous avez des recettes…

P1260729 P1260728 P1260731 P1260730

 

Tagué:, , , ,

11 réflexions sur “One Pot Pasta de farfalles crémeuses au poulet

  1. Catherine 3 novembre 2015 à 8 h 08 min Reply

    moi aussi ça fait un moment que je me dis que je vais essayer…

    Aimé par 1 personne

  2. Valérie de WonderMômes 3 novembre 2015 à 10 h 38 min Reply

    Je suis fan des one pot pasta, j’ai mis une recette au saumon et épinards si ça te dit 😉

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 4 novembre 2015 à 18 h 56 min Reply

      Je l’ai trouvée , je vais m’en inspirer une prochaine fois, merci

      J'aime

  3. Valérie de WonderMômes 3 novembre 2015 à 10 h 38 min Reply

    sur mon blog bien sûr lol

    Aimé par 1 personne

  4. gggaelle 3 novembre 2015 à 11 h 54 min Reply

    ca change et ca a l air bien bon ! je vais tester aussi je pense 😉

    Aimé par 1 personne

  5. manika27 3 novembre 2015 à 12 h 43 min Reply

    Pas encore tester non plus mais je vois ces recettes sur les blogs et j’avoue que ça me tente ! merci du partage 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Anne Marie 4 novembre 2015 à 15 h 17 min Reply

    Vu de l’Italie, on a envie de crier au sacrilège…! Ça a l.air peu ragoûtant comme tambouille… Mais bon, je suis aventurière, et j’ai des enfants joueurs, alors ça se tente!

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 4 novembre 2015 à 18 h 57 min Reply

      J’ai vu c’est sacrilège de cuire ainsi des pâtes mais bon… 😉 Je ne suis pas italienne !

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

