Un lundi parmi tant d’autres : pas d’halloween !

calabaza_triste_halloween_hd-1280x800On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, nous parlons d’Halloween, ses sorcières, monstres, bonbons et déguisements.

Je suis un peu ennuyée car pas d’Halloween chez moi, vraiment rien cette année et pas grand chose même quand les enfants étaient petits ! Mon esprit de contradiction et mon peu de goût pour le déguisement m’ont fait boycotter cette fête purement commerciale pour moi !

J’avais acheté 2 Paquets de bonbons style Regalad (car emballés, c’est mieux pour donner aux enfants), mes garçons ont attaqué le 1er paquet devant le match de rugby. Ensuite je suis sortie donc pas vu d’enfant. Mais plus de bonbon quand même ! Ils n’ont pas été perdu pour tout le monde 😉

Samedi j’étais dans Paris, on a vu plusieurs personnes déguisées mais rien d’impressionnant cependant.

J’ai l’impression que ça s’essouffle quand même comme fête. Dans mon supermarché ils sont passés directement à Noël !

Et vous adepte des fêtes d’Halloween ?

Tagué:, , , ,

16 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : pas d’halloween !

  1. Catherine 2 novembre 2015 à 8 h 55 min Reply

    nous on a fêté Halloween quand les enfants étaient petits, en Corse, avant que ce ne soit à la mode. On a sculpté des citrouilles, fabriqué des potions aux noms repoussants, cuisiné des gâteaux en forme de squelettes, décoré la maison de fond en comble et fait le tour des voisins qui découvraient cette fête. Les enfants revenaient avec peu de bonbons (les gens n’avaient pas prévu) mais des gâteaux, des sous et beaucoup de rires.
    Depuis ils ont grandis, et ce sont les petits cousins qui chaque année viennent chercher les décos pour faire la fête à leur tour
    bon lundi !

    Aimé par 1 personne

  2. gggaelle 2 novembre 2015 à 10 h 07 min Reply

    pas d halloween chez moi non plus ! par contre on est venu sonner jusqu’à 21h30 à ma porte je trouve ca légèrement agaçant, il fait nuit à 18h maintenant !

    Aimé par 1 personne

  3. Laurence 2 novembre 2015 à 16 h 54 min Reply

    Je n’ai jamais trouvé cette fête très intéressante, mais j’ai toujours fait gaffe d’avoir un gros paquet de bonbons pour le cas ou, surtout en tant que commerçante (je suis souvent en vacances à cette date B|
    Mes loulous quand ils étaient plus petits allaient dans le quartier menacer les voisins … 😀 et revenaient avec une récolte assez importante (preuve qu’ils étaient vraiment effrayants !) On a découvert des bonbons qu’on ne connaissait pas (hélas … 😉 )
    Et sinon, samedi à St Germain en Laye, il y avait beaucoup de sorcières, diablotins et autres squelettes, qui dévalisaient les commerçants du centre ville. C’était sympa, surtout qu’il ne faisait pas froid, lls ‘étaient pas obligés de cacher leurs costumes sous leurs manteaux.

    Aimé par 1 personne

  4. Le journal de Chrys 2 novembre 2015 à 17 h 12 min Reply

    Pas du tout, mais alors pas du tout!!! Bon, quand les enfants étaient petits je faisais l’effort de quelques déguisements (qu’on rangeait rapidement dans un carton et ressortait l’année d’après). Quant aux bonbons, je sais que des personnes achètent spécialement des bonbons pour les enfants qui toquent à la porte…. Je n’y pense même pas.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 2 novembre 2015 à 22 h 22 min Reply

      Mes enfants aimaient bien se déguiser mais bon…

      J'aime

  5. manika27 2 novembre 2015 à 17 h 40 min Reply

    Comme toi pas fan de déguisement d’autres choses en tête et du coup même pas de bonbons à la maison heureusement nous n’avons pas vu d’enfants!

    Aimé par 1 personne

  6. labonoccaz 2 novembre 2015 à 22 h 36 min Reply

    coucou, alors moi mes garçons l’ont fait, le grand pour une soirée déguisée ( à 20 ans, tout est bon pour faire la fête lol) et l’ado pour aller dormir chez son copain qui habite en ville où s’était animé et regarder un film d’horreur lol, moi je l’ai fait mais à la salle yako zumbie lol mais je me suis pas vraiment déguisé, juste un haut toile d’araignée lol des bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 2 novembre 2015 à 22 h 39 min Reply

      Chacun fait ce qui lui plait et s’amuse c’est le principal 😉

      J'aime

  7. nanoucz 3 novembre 2015 à 22 h 58 min Reply

    Exactement comme chez moi. J’ai acheté des bonbons, au cas où, mais pas de visites d’enfants et ce sont les miens, une ado et un adulte, qui se sont régalés. Je ne suis pas étonnée, car les enfants de l’immeuble sont encore trop petits. Et avec le digicode qui interdit l’entrée de jour comme de nuit, les visites-surprise sont de plus en plus rares. Dommage !
    Par ailleurs, il me semble qu’Halloween suscite moins d’engouement qu’il y a quelques années. C’est passé de mode, peut-être, et ce n’est pas vraiment dans notre folklore national !

    Aimé par 1 personne

  8. Alice Join 5 novembre 2015 à 21 h 02 min Reply

    c’est vrai que j’ai le sentiment que Hallowwen a perdu un peu de sa superbe, et c’est pas plus mal !

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

