Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier

51RzTMR8BbLJe viens de difficilement finir ce livre de l’auteur allemand David Safier. J’avais aimé Maudit Karma, une histoire de réincarnation, j’avais beaucoup aimé Sors de ce corps, William !, une jeune femme transportée dans le corps de Shakespeare lui même…

Comme le dit le titre, le roman nous fait découvrir l’univers d’un petit troupeau de vache auquel un chat ouvre les yeux…

C’est un conte, parfois poétique, une promenade initiatique à travers le monde, dans l’air du temps des livres avec un titre à rallonge… Mais je ne vois pas bien l’intérêt de tout cela…

Les vaches sont sympas, féministes, le taureau un peu con, le chat italien…

Bref je suis déçue…

L’avez vous lu ?

La 4ème de couv :  Lolle, qui n’est plus un veau depuis un moment mais encore trop jeune pour être une peau de vache, surprend Champion, taureau de son cœur, en pleine saillie avec cette garce de Susi. Son cœur et ses trois estomacs en sont retournés. Et tout va naturellement de mal en pis, puisque le fermier a décidé de vendre le troupeau à l’abattoir pour en faire du steak. Lolle a un cœur tendre, mais elle n’a pas vraiment envie de vérifier qu’il en est de même de sa bavette. Elle décide donc, avec ses joyeux comparses, de s’échapper vers l’Inde, où les vaches, paraît-il, sont sacrées…  » C’est léger, hilarant, reposant ! Et ladite vache est maligne comme un singe…  » Madame Figaro  » David Safier nous offre une fable irrésistible.  » Marie France :

Tagué:, , , , ,

6 réflexions sur “Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier

  1. gggaelle 10 octobre 2015 à 14 h 26 min Reply

    dommage pourtant le résumé donne envie

    Aimé par 1 personne

  2. valérie Ma Maman la fée 10 octobre 2015 à 21 h 47 min Reply

    J’avais adoré « sors de ce corps william »
    Maudit Karma m’avait déçue, franchement….
    Du coup, je pense que je ne le lirai même pas…

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 11 octobre 2015 à 18 h 41 min Reply

      J’ai commencé par Maudit Karma, j’avais trouvé ça original mais là je n’ai pas accroché…

      J'aime

  3. manika27 14 octobre 2015 à 16 h 12 min Reply

    Et bien je passerai mon tour pour celui là

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

