Le Centre Pompidou – Metz

P1260475Visite du Centre Pompidou à Metz avec mes amies Marie’s et JL pour l’expo Warhol Underground mais aussi l’ensemble du musée.

La galerie haute était fermée pour installation, dommage.

Au niveau 2 il y a une rétrospective de l’oeuvre de Tania Mouraud. Je dois vous avouer que je ne connaissais pas et à part ces travaux sur l’écriture : « créer des mots de forme », le reste ne m’a pas touchée.

Niveau 1 l’Expo Warhol qui reprend la période Factory et les rapports de Warhol avec le monde de la musique (Velvet), du cinéma et de la danse.  Chaque expo sur lui est totalement différente, c’est fou tout ce qu’il a pu faire 😉

Niveau 0 l’Expo Phares qui proposent des oeuvres monumentales : Picasso, Anish Kapoor, Fernand Léger, Joan Miró, Joan Mitchell ou Yan Pei-Ming… Et Soulages. Oeuvres rarement exposées compte tenu de leurs dimensions.

Dans le hall on peut voir une composition de Céleste Boursier-Mougenot, « comme une piscine bleutée, à la surface de laquelle des bols de porcelaine blanche évoluent et tintinnabulent, créant ainsi un paysage visuel et auditif, à la fois apaisant et immersif ». C’est hypnotisant !

Je vous laisse suivre les liens si vous voulez plus d’info et je publierai dans la semaine des photos du musée sur Instagram dans le cadre de mon défi Carte postale

P1260485 P1260488 P1260497 P1260505 P1260540 P1260545 P1260483 P1260481

Tagué:, , , , ,

6 réflexions sur “Le Centre Pompidou – Metz

  1. manika27 6 octobre 2015 à 11 h 39 min Reply

    C’est qu’on connait surtout ses tableaux colorés mais il avait de grands talents et était prolifique. merci du partage

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 6 octobre 2015 à 18 h 21 min Reply

      Il a fait tellement de choses et avec tellement de monde aussi… Fascinant !

      J'aime

  2. gggaelle 6 octobre 2015 à 11 h 48 min Reply

    tu as y trouvé l inspiration pour ta boite ? 😉

    Aimé par 1 personne

  3. […] semaine je vous emmène à Metz et son magnifique musée […]

    J'aime

  4. Best of ’15 : Voyages et expos | MHF le blog 31 décembre 2015 à 12 h 15 min Reply

    […] A Lens le Louvre et à Metz le Centre Pompidou. […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

