Expo Milan 2015

P1260300Exposition universelle sur le thème : Nourrir la planète – Energie pour la vie.

Lors d’une soirée d’été à Paris Plage, un ami qui revenait de l’expo nous a dit que c’était vraiment bien, dès les jours suivant nous avons organisé ce week-end à 6 sans nous renseigner davantage.

Et samedi matin, presque à l’ouverture nous étions d’attaque. Il nous a fallu une bonne heure pour franchir la sécurité à l’entrée ! Nous avons réalisé à quel point nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée.

C’était noir de monde et pratiquement tout était inaccessible, plusieurs heures de queue pour visiter certains pavillons : déception… De longues queues aussi pour boire un verre ou trouver quelque chose à manger, l’organisation laisse vraiment à désirer. Nous n’avons pas pu voir le spectacle du soir, trop de monde également.

Il y a vu de l’extérieur de belles architectures (mais je m’attendais à plus original encore)

Les quelques pavillons que nous avons pu visiter proposent des expos sur l’agriculture, le climat, les innovations technologiques liées à la nourriture… le tout en italien, pas passionnant pour moi ! 145 Etats participent ainsi que des entreprises pour présenter leurs solutions pour garantir une alimentation saine à tous les habitants de la planète.

Et puis paradoxe dans cet univers du mieux manger, des sponsors très présents comme McDo, Ferrero (Nutella) et Coca Cola !

Mais je ne veux quand même pas être trop négative, il faisait beau, on a profité des beaux espaces, on a vu de jolies choses, passer de bons moments entre amis, marcher une quarantaine de km !!!

On aurait mieux fait d’y aller en semaine et plus tôt dans l’année aussi mais bon on ne peut pas penser à tout ! Je suis contente d’avoir vu même si je pense que je n’y retournerai pas (la prochaine sera à Dubaï en 2020).

P1260304 P1260306 P1260314 P1260322 P1260325 P1260340 P1260357 P1260395 P1260399 P1260414 P1260416 P1260421

 

Tagué:, , , , , , ,

14 réflexions sur “Expo Milan 2015

  1. gggaelle 29 septembre 2015 à 9 h 43 min Reply

    ca doit être impressionnant tous ces pavillons et ce monde !

    Aimé par 1 personne

  2. Ciloubidouille 29 septembre 2015 à 10 h 02 min Reply

    Les expositions universelles… je crois que je me suis arrêtée à celle de la Tour Eiffel je crois ^^ ! Allez non, à celle de Barcelone en 92. Mais c’est clairement une actualité que je ne suis pas et que je ne comprends pas trop… Ca a encore du sens tout ça ?

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 29 septembre 2015 à 22 h 34 min Reply

      C’était les JO à Barcelone ! L’expo était à Séville 😉
      Je me demande aussi quel sens cela a !

      J'aime

  3. Valérie de WonderMômes 29 septembre 2015 à 12 h 09 min Reply

    Merci d’avoir partagé tout ça avec nous ❤

    Aimé par 1 personne

  4. manika27 29 septembre 2015 à 13 h 34 min Reply

    Ma belle soeur y va en octobre … belle expérience

    Aimé par 1 personne

  5. Laurence 1 octobre 2015 à 16 h 55 min Reply

    Oh, ben chuis déçue, j’aurai bien aimé que tu nous mettes l’eau à la bouche …
    Pour les sponsor, c’est toujours pareil, bien manger : sponsorisé par Mc Do, et la COP21, par EDF, et GDF Suez !!! 😉

    Aimé par 1 personne

  6. […] 27 # Jour 270 : Dernier jour à Milan et à l’Expo Milan 2015. Le pavillon français, superbe […]

    J'aime

  7. […] semaine je vous emmène à l’Expo Milan […]

    J'aime

  8. Best of ’15 : Voyages et expos | MHF le blog 31 décembre 2015 à 12 h 15 min Reply

    […] suis partie à Naples, Venise, Lausanne, Milan pour l’expo universelle, très italienne mon année […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

