Un lundi parmi tant d’autres : Automne

P1260415On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, on évoquera les occupations d’automne : cueillette de champignons ou noisettes, séchage de feuilles, tri de timbres ou de photos. Que fait on chez vous quand les jours raccourcissent ?

Tous les ans on écrit sur l’automne et je ne suis pas inspirée ! En fait je m’en moque des saisons, l’automne c’est la rentrée mais sinon pour moi rien ne change. Je suis contente de reprendre mes sorties aux spectacles car l’été c’est plus calme.

Pas de grand ménage d’automne, juste peut être je vais commencer à réfléchir à mes calendriers de l’avant fait maison pour avoir le temps de trouver les fournitures (je fabrique au moins 5 calendriers !)

Et puis souvent en automne je fais de petits voyages et ça c’est le top. J’étais ce week-end à Milan, à l’expo 2015 dont le thème est « la nourriture ». C’était encore un peu l’été là-bas mais j’ai cherché à faire une photo automne pour ce billet !

Je vous en parle davantage dans la semaine…

Et vous quelles sont vos occupations d’automne ?

Tagué:, , , , ,

16 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Automne

  1. labonoccaz 28 septembre 2015 à 9 h 24 min Reply

    coucou, oh hâte de voir tes calendriers de l’avant 😉
    trop chouette de pouvoir voyager et c’est aussi moins cher en cette saison et agréable 😉 des bisous bon lundi

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 28 septembre 2015 à 20 h 24 min Reply

      C’était très agréable ce petit retour en été 😉
      Novembre pour mes calendriers

      J'aime

  2. gggaelle 28 septembre 2015 à 10 h 08 min Reply

    on ressort l appareil à raclette hihihi et on rallume la cheminée moi j aime bien l automne (sauf quand les feuilles mortes collent sur ma terrasse et qu’il faut balayer grrr)

    Aimé par 1 personne

  3. manika27 28 septembre 2015 à 10 h 11 min Reply

    Comme toi pas trop changement avec la rentrée si ce n’est la reprise des activités !

    Aimé par 1 personne

  4. Swetty Lux 28 septembre 2015 à 10 h 50 min Reply

    j’i hate de voir tes calendriers !! je me tate pour loulou si je lui fais ou pas !
    des bisousss

    Aimé par 1 personne

  5. Zoup 28 septembre 2015 à 14 h 38 min Reply

    C’est vrai qu’un grand ménage d’automne ne ferait pas de mal à mes placards… il faut que j’y songe !

    Aimé par 1 personne

  6. Laurence 28 septembre 2015 à 16 h 02 min Reply

    Moi, j’aime bien les changements de saisons, surtout quand il va enfin faire beau et chaud. Mais j’aime aussi l’automne, avec ce bémol que les jours raccourcissent. En ce moment, il fait encore assez bon, et la balade du matin est vraiment sympa, à mesure que le temps avance, le soleil s’élève et éclaire la nature qui commence à changer de couleur. c’est un bon moment avant de commencer la vraie journée, les animaux sont hyper actifs, ça chante, ça pchtt-pchtt dans les fourrés. Je pense qu’à la campagne on s’attarde plus sur ces détails.
    Je réfléchi aussi à un calendrier de l’avant que je souhaiterai familiale, c’est le gage que j’ai eu au cours d’un jeu rigolo dans un mariage … J’ai une idée, que je travaille …

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 28 septembre 2015 à 20 h 30 min Reply

      Tu nous diras pour ton calendrier 😉 Bises

      J'aime

  7. anyuka 29 septembre 2015 à 11 h 00 min Reply

    Oh mais c’est la belle saison pour les voyages, je me souviens d’une époque où nous n’avions pas d’enfant…. 😉

    Aimé par 1 personne

  8. Alice Join 1 octobre 2015 à 17 h 25 min Reply

    Sympa l’automne au pays d’MHF 🙂
    Je vais pouvoir à nouveau découvrir plein de choses chez toi !

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

