Balade à Bruxelles

P1260180Une journée à Bruxelles avec mes amies Cathy et Monette, une belle balade, nous avons marché 17 km (merci Up)

Le temps était relativement clément et l’humour belge bien présent.

J’ai laissé mon cartoville à Monette qui reste le week-end donc je vous fais la visite de mémoire. Nous sommes allés déposer les bagages à l’hôtel puis nous avons traversé les jardins du Palais Royal et vu le Palais, nous aurions bien bu un thé avec le Roi mais il était occupé !

Nous sommes descendues par les petites rues jusqu’aux galeries couvertes puis la Grand Place, nous avons rendu visite à la Jeanneke Pis et à son compagnon Manneken 😉

Le boulevard Anspach vers Bourse est devenu piéton avec des jeux comme terrain de pétanque, table de ping-pong ou espace livres à disposition, sympa.

Nous avons déjeuné Rue des Chartreux au restaurant Fin de siècle, j’ai pris des chicons farcis excellents.

Nous avons continué notre balade en passant par l’église Ste Catherine, la Poste, le chocolatier Marcolini et l’univers du thé vers la place des Sablons où j’ai trouvé des rooibos parfumés.

Nous avons bu un thé à bulles avec du tapioca, bon mais … et mangé une gaufre (ou des frites) et bu de la bière (Kriek pour moi) … Bref une très belle journée…

1h20 de Thalys, faut pas se priver…

Le blog D’une île à Paris propose un thème voyage, j’y participe donc avec cet article…

Balade en image si vous cliquez :

P1260179 P1260185 P1260178 P1260207IMG_9603 IMG_9602IMG_9609 P1260186 P1260184 P1260174

Tagué:, , , , , ,

18 réflexions sur “Balade à Bruxelles

  1. gggaelle 19 septembre 2015 à 13 h 52 min Reply

    rooo j aimerai beaucoup visiter bruxelles un jour ! merci pour ce voyage 😉

    Aimé par 1 personne

  2. manika27 19 septembre 2015 à 16 h 52 min Reply

    Tu as raison il ne faut pas se priver !

    Aimé par 1 personne

  3. Coco 19 septembre 2015 à 17 h 29 min Reply

    Tous les deux ans vers le 15 août la grande place se pare d’un parterre de fleurs. C est magnifique. J ai aussi vu la jeanneke pis. Ça me fait sourire de la voir ici en photos. Nous avions prolongé notre séjour jusqu’à à Louvain la neuve pour voir le musée Tintin
    Merci de m avoir rappelé ce voyage datant de deux ans. Bises coco

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 21 septembre 2015 à 17 h 17 min Reply

      Chouettes souvenirs. Merci pour ta carte coloriage 😉

      J'aime

  4. chiffonsmacarons 19 septembre 2015 à 18 h 41 min Reply

    Dès que j’ai une opportunité SNCF c’est un voyage qui me tente, Merci de ton compte rendu

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 21 septembre 2015 à 17 h 18 min Reply

      Il y a de bons tarifs pour Bruxelles 😉 et sinon des bus pas chers du tout !

      J'aime

  5. […] 18 # Jour 261 : Escapade avec mes amies pour une belle journée à Bruxelles […]

    J'aime

  6. Catherine 20 septembre 2015 à 8 h 51 min Reply

    j’aime beaucoup madame Chat à vélo 😉 et la bibliothèque gratuite

    Aimé par 1 personne

  7. mamievlin 20 septembre 2015 à 15 h 37 min Reply

    Merci beaucoup pour le partage, Bruxelles nous tend les bras depuis un moment, nous y avons des amis et très envie d’y aller. Je t’ajoute dans mon article de suite !! Merciii et bon dimanche

    Aimé par 1 personne

  8. Monette* 21 septembre 2015 à 0 h 26 min Reply

    J’adore Bruxelles ! je veux être belge et y vivre pour toujours ! vous viendrez me voir comme ça 😉

    Aimé par 1 personne

  9. […] semaine en cartes à Bruxelles après la chouette journée avec mes […]

    J'aime

  10. Calendrier 18 décembre 2015 | MHF le blog 18 décembre 2015 à 7 h 19 min Reply

    […] vraiment vous ne voyez pas cliquez ici […]

    J'aime

  11. Best of ’15 : Voyages et expos | MHF le blog 31 décembre 2015 à 12 h 15 min Reply

    […] j’ai visité 2 fois à Bruxelles […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

