Une putain d’histoire de Bernard Minier

91BOBqA8oDLJ’avais beaucoup aimé les précédents polars de Bernard Minier mettant en scène le commandant Servaz dans le sud ouest de la France.

Mais ici tout change, on est dans le nord ouest américain, sur une île,  on suit un ado de 16 ans bousculé par la vie, sa petite amie a été assassinée. Les flics et sa bande d’amis cherchent à comprendre.

Comme le dit le titre, sacré histoire où s’entremêlent un lourd passé au fait divers du départ.

Les ados grandissent et se découvrent. Ils apprennent la vie de façon plus que brutales.

La fin est un peu particulière, troublante… Mais je ne vous dis rien.

Ce ne sera pas mon préféré de Minier et j’espère qu’il reviendra en France la prochaine fois 😉

4ème de couv :

Une île boisée au large de Seattle…

« Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite : Ce n’est pas une histoire banale. Ça non. c’est une putain d’histoire. Ouais, une putain d’histoire…  »

Un thriller implacable

Tagué:, , , ,

3 réflexions sur “Une putain d’histoire de Bernard Minier

  1. manika27 18 septembre 2015 à 13 h 39 min Reply

    Les autres se passent dans le sud ouest … il faut que je regarde ça de plus près !

    Aimé par 1 personne

  2. […] Dimanche 13 # Jour 256 : Dimanche de pluie, j’en profite pour lire…. […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

