Atelier saison 10 – Séance #1

Jour 126Reprise de mon atelier de sculpture contemporaine hier soir.

Rodolphe le prof est en forme et nous a préparé un super programme conceptuel.

Nous allons travailler sur le « Réalisme magique ».

Au 1er trimestre nous allons développer le thème de la boite d’ombre selon les principes de Joseph Cornell. Notre thème sera le déplacement.

Pour faire plus simple, il s’agit d’une boite cadre dans lequel on expose des objets selon le thème imposé et avec une contrainte, il faut y placer une gravure personnelle.

Si vous avez tout lu, ne soyez pas sceptique, c’est plutôt motivant 😉

Rendez vous au fil des semaines pour découvrir les travaux de l’atelier….

Tagué:, , , ,

8 réflexions sur “Atelier saison 10 – Séance #1

  1. manika27 16 septembre 2015 à 13 h 10 min Reply

    Je crois que ce sera plus parlant une fois qu’on aura vu un peu vos créas ! bonne reprise

    Aimé par 1 personne

  2. gggaelle 16 septembre 2015 à 13 h 36 min Reply

    alors inspirée ?

    Aimé par 1 personne

  3. Catherine 16 septembre 2015 à 19 h 23 min Reply

    ça a l’air sympa

    Aimé par 1 personne

  4. mhf le blog 16 septembre 2015 à 22 h 51 min Reply

    Je vous montrerai l’avancée des travaux en live 😉

    J'aime

  5. Le Journal de Chrys 19 septembre 2015 à 0 h 11 min Reply

    Ohhh mais j’ai vu une expo de Cornell!!!
    Attends, je vais voir le site….
    Voilà:
    http://www.mba-lyon.fr/mba/sections/fr/expositions-musee/cornell-surrealistes/expo-cornell-lyon

    C’était une super expo!!!

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 19 septembre 2015 à 9 h 08 min Reply

      Merci 🙂 C’est une expo à Londres qui a inspiré mon prof, certainement la même.

      J'aime

  6. […] 15 # Jour 258 : Reprise de l’atelier de sculpture contemporaine et […]

    J'aime

  7. AnneLaureT 20 septembre 2015 à 23 h 08 min Reply

    Oh ça doit être passionnant. Hâte que tu nous montres ça.

    *

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

