Vent de sang de Nele Neuhaus

618TIQMqLKLUn nouveau polar de mon amie Béné…

J’ai eu un peu de mal au début, du mal à me repérer avec les personnages, à entrer dans l’intrigue et puis quand tout se met en place, ça va mieux et j’ai eu hâte de savoir la fin 😉

C’est un polar allemand qui ressemble aux polars nordiques. L’écriture du fait que d’un paragraphe à l’autre on change de point de vue m’a un peu dérangée mais sinon le scénario politico-écolo m’a bien plu même si il semble que l’auteure ne veuille réellement fâcher personne ! Je ne vous dévoile pas la trame, elle est en dessous.

Le couple d’enquêteurs Oliver von Bodenstein et Pia Kirchhoff semble être récurent dans ses livres, à revoir donc peut être !

Connaissez vous cette auteure, avez vous lu d’autres livres ?

La 4ème de couv :

Le premier mort s’appelle Grossmann. Meurtre ou accident, l’affaire serait banale si l’homme n’était pas le veilleur de nuit de la société WindPro qui s’apprête à construire sur le Taunus un parc d’éoliennes, projet combattu par une association de riverains. La confrontation est âpre et, lors d’une réunion consacrée au projet, une rixe éclate, provoquant la mort d’une femme. Le commissaire Oliver von Bodenstein, présent, est blessé. La situation ne cesse de s’envenimer et, bientôt, un deuxième meurtre est commis. Entravés par la duplicité de protagonistes prompts à dissimuler leurs motivations profondes derrière la commode façade de convictions éthiques ou morales, Bodenstein et Pia Kirchhoff doivent faire face au vent meurtrier qui semble s’être abattu sur la région du Taunus. Sur fond de débat autour de l’avenir du climat, Nele Neuhaus compose un roman policier d’une maîtrise remarquable. Des données trafiquées par les climatologues aux intérêts mercantiles d’hommes d’affaires sans scrupules, elle met en scène des personnages profondément ambigus dans une société en totale perte de repères.

Tagué:, , , , ,

5 réflexions sur “Vent de sang de Nele Neuhaus

  1. Bene 8 septembre 2015 à 8 h 12 min Reply

    L’auteure commence un peu à être connue…j’en ai un second en attente dans ma pile « à lire vite »!

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 9 septembre 2015 à 22 h 58 min Reply

      Tu me diras comment il est 😉
      Merci déjà pour celui ci.
      Je viens de finir Millénium…

      J'aime

  2. gggaelle 8 septembre 2015 à 10 h 14 min Reply

    je ne connais pas du tout !

    Aimé par 1 personne

  3. manika27 8 septembre 2015 à 18 h 47 min Reply

    Je ne connais pas non plus ! merci de l’info

    Aimé par 1 personne

  4. mhf le blog 9 septembre 2015 à 22 h 58 min Reply

    Je ne connaissais pas non plus avant ! 😉

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

