Les joyaux du paradis de Donna Leon

51SvqRSCwwL._SX302_BO1,204,203,200_J’ai acheté ce Donna Leon pendant mes vacances, je n’ai pas fait attention mais ce n’est pas une enquête de Brunetti.

J’ai eu du mal à aller au bout. Ce n’est pas vraiment un polar, il n’y a pas d’intrigue. Une musicologue fait des recherches sur un compositeur du 17ème siècle.

Le livre m’a ennuyée, je l’ai trouvé assez confus et je n’ai pas été vraiment intéressée par l’histoire de ce musicien. Les descriptions de Venise ne sont pas non plus captivantes.

Mais vu ce que j’ai pu lire, ce livre est particulier pour Donna Leon.

je reprendrai la lecture des enquêtes de Brunetti dans l’ordre à l’occasion.

Pas grand chose à ajouter….

4ème de couv :

Une enquête magistrale menée dans la Venise actuelle, mêlant brillamment musique et suspense, fiction et réalité. Caterina Pellegrini, musicologue italienne, se retrouve embarquée dans une sombre affaire de succession. Deux cousins se disputent l’héritage de leur ancêtre, Agostino Steffani, compositeur baroque du XVIIe qui espionnait les cours allemandes pour le compte du Vatican. Pour trancher cette succession, Caterina se plonge dans d’anciens documents et soulève le mystère… Le musicien, Agostino Steffani, aurait-il trempé dans la plus grave affaire de meurtre de son temps au cours de ses missions cruciales pour le Saint-Siège ?

Tagué:, , , , ,

4 réflexions sur “Les joyaux du paradis de Donna Leon

  1. Bernieshoot 2 septembre 2015 à 9 h 33 min Reply

    Donna Leon sans Brunetti …je passe aussi

    Aimé par 1 personne

  2. manika27 3 septembre 2015 à 16 h 02 min Reply

    Allez en voilà un qui n’entrera pas dans la lal ! (pour une fois!!!)

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

