Rock en Seine 2015 – Jour 1

Nouvelle édition de Rock en Seine sous le soleil et on l’apprécie vu le temps du début de la semaine…. Le terrain est un peu boueux mais pas pire !

Tradition, on a retrouvé nos amis, plus de stand Martini c’est triste, heureusement on a pu manger éthiopien et boire du thé à la menthe. Nos 3 gars sont avec nous, ils se sont éclatés dans les stands, merci pour les lunettes, stylos et autres gadgets.

Parlons musique, c’est le principal

Ghost, des suédois masqués, le chanteur comme un grand prêtre et complètement maquillé. Leur musique est venue d’ailleurs, metal gothique hard rockeux mais qui dès 15h30 met une belle claque à la foule venue les applaudir. P1250746

Throes + The Shine, un mix Afrique-Europe, musique traditionnelle et électronique, je n’ai pas trop accroché. P1250750

Kate Tempest, une anglaise rapeuse qui se donne à fond, on a vu que quelques titres mais c’est vraiment intéressant. P1250757

Jeanne Added, on n’a vu que la fin, sa voix est particulière, elle maîtrise la scène, à réécouter pour une meilleure idée. P1250782

Benjamin Clementine, rare de voir un piano à queue sur scène à RES ! Il a une voix superbe mais bon ce n’est pas très rock et sous le soleil de fin d’aprem, on a davantage envie de bouger… P1250789

Rodrigo et Gabriela, 2 virtuoses mexicains élevés en Irlande et qui joue du rock dur sur des guitares acoustiques. Quelques morceaux c’est impressionnant, trop c’est lassant !  P1250790

FFS Franz Ferdinand & Sparks, je ne vous les présente pas même si on les connait chacun de leur côté. Les 2 réunis c’est extra ! Ils sont heureux de jouer ensemble, ils ont vraiment l’air de tous s’amuser. Et les Sparks redonnent une belle énergie au Franz Ferdinand (ou l’inverse) mais j’ai vraiment beaucoup aimé. P1250795

The Offspring, véteran du punk rock dit le programme et c’est tout à fait ça et quel punch ! Une belle énergie devant une foule compacte ! C’est eux qui gagne au nombre de tee-shirt portés ! On connaît tous leurs morceaux, la foule pogotte à fond et l’ambiance est au grand sourire…. Excellent. P1250804

On a entendu Fauve de très loin, on les a déjà vu mais les copains qui ont encore eu le courage de tout traverser on bien aimé ! Miossec aussi était très bien selon d’autres amis. Et le temps que j’y suis VKNG est la super découverte du jour selon mon amie Isa. On ne peut pas tout voir !

Kasabian, dernier concert du jour, du rock anglais super bon qui dépote. Un guitariste et un chanteur plein d’énergie et qui ont du mal à quitter la scène… Vive Paris ! A réécouter sans faute… P1250832

Une belle journée, mon Up est content : 14 km !!!

Bon et bien je vais dormir et rdv demain pour de nouvelles aventures… (J’ai mis les photos brutes, pas le courage de les retravailler ce soir !)

Tagué:, , , , , , , , ,

14 réflexions sur “Rock en Seine 2015 – Jour 1

  1. Bernieshoot 29 août 2015 à 10 h 17 min Reply

    ça a du envoyer grave

    Aimé par 1 personne

  2. […] 28 # Jour 240 : Rock en Seine 1er jour, une super belle journée…. Que de bons […]

    J'aime

  3. cathy 30 août 2015 à 12 h 38 min Reply

    J’ai vu Jeanne Added sur un petit festival de jazz il y a 3 ? 4 ? ans. Pas mal, un univers bien à elle qui plait de plus en plus.

    Aimé par 1 personne

  4. desperatecouchpotatoe 30 août 2015 à 15 h 14 min Reply

    Oh cette journée avait l’air bien sympa ! Dès que Petit Monsieur aura l’âge, sûr qu’on ira avec lui, leur garderie musicale a l’air top ! Pour les ados les festoches en famille c’est parfait, tu gardes un oeil sur eux, tu leur fais plaisir et en plus tu parfais leur culture musicale (et rock en seine pour ça c’est impec’!!) Rodrigo et Gabriela ça devait être génial, j’ai vu quelques vidéos sur le net ils déchirent ! J’aurai aussi tenté le premier rang pour Offspring et FFS, et pourquoi pas Miossec, j’aime bien aussi. Kasabian c’est pas mal non plus, ça tourne souvent à la maison ! Bon dernier jour de festoche !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 31 août 2015 à 2 h 10 min Reply

      J’ai bcp aimé FFS et Kasabian… Offspring assure carrément…. Je suis moins enthousiaste pour Rodrigo et Gabriela mais ils avaient de nombreux fan !

      Aimé par 1 personne

  5. sergio 31 août 2015 à 21 h 48 min Reply

    FFS : très bien, Spark a fait du bien à Franz Ferdinand, franchement. Jeanne Added : je l’avais vu à la fête de la musique, il y avait vraiment de beaux moments…

    Aimé par 1 personne

  6. manika27 2 septembre 2015 à 13 h 28 min Reply

    Suis fan de Rodrigo et Gabriella … et moi je m’en lasse pas ! j’en connais quelques uns cette fois !

    Aimé par 1 personne

  7. […] et même si Etienne jouait samedi, je suis encore sous le charme ! Superbe journée Tout est là : Jour 1, Jour 2, Jour 3 à […]

    J'aime

  8. Best of ’15 : Musique | MHF le blog 30 décembre 2015 à 17 h 33 min Reply

    […] en Seine et la magnifique participation d’Etienne 🙂 Et puis dans le désordre Franz Ferdinand & Sparks, The Libertines, Chemical Brothers, Alt-J pour ne citer que les têtes […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

