Mygale de Thierry Jonquet

61sfr3kQ1rL-1Un vieux polar trouvé à la librairie de Canet mais waouu, jolie claque.

Je n’ai pas envie de vous raconter, je connaissais l’histoire mais je ne l’ai pas reconnue tout de suite. Le texte est super fort, très bien écrit, le suspense monte tout doucement et quand la porte s’ouvre, c’est vraiment intense.

C’est court, 150 pages mais tellement fort et percutant (pas sanglant). A lire d’une traite sans modération.

Je vais regarder du côté de cet auteur pour mes prochaines lectures.

Vous avez des titres à me conseiller ?

«Alex était parti, après avoir embrassé le vieux. Huit jours plus tard, il attaquait la succursale du Crédit Agricole et tuait le flic. Au village, tout le monde devait avoir gardé la page du journal, avec la photo d’Alex à la Une et celle du flic en famille.»

Tagué:, , , , ,

9 réflexions sur “Mygale de Thierry Jonquet

  1. manika27 28 août 2015 à 18 h 01 min Reply

    Je ne connais pas … peut être de Sire Cédric te plairait

    Aimé par 1 personne

  2. cathy 30 août 2015 à 12 h 46 min Reply

    Almodovar en a fait La piel que habito 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. cathy 30 août 2015 à 21 h 42 min Reply

    Oops !!!

    Aimé par 1 personne

  4. AnneLaureT 31 août 2015 à 2 h 11 min Reply

    Jonquet est pour moi le maître absolu du roman noir français, injustement méconnu, disparu dans l’indifférence générale.
    Mais que te recommander…???

    Allez, mes préférés :
    – La Bête et la Belle. Une énorme claque. Incontournable.
    – Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte. Cru, réaliste et terriblement d’actualité.
    – Le manoir des immortelles. Glaçant.

    Bonne lecture ! 😉

    *

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 31 août 2015 à 2 h 16 min Reply

      En fait je cherchais La Bête et la Belle que tu avais conseillé à Alice mais la librairie ne l’avait pas… Je note les autres titres. Merci +++

      J'aime

  5. […] y avait une adaptation cinématographique, cela a décuplé le plaisir de la lecture… Mon article sur le livre. J’ai un article sur le film aussi mais c’est mieux de pas savoir avant […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

