Dheepan de Jacques Audiard

dheepan-affiche-55b0e6299c5b8Ciné ce soir pour la dernière Palme d’Or du Festival de Cannes.

Un film sur l’immigration avec des acteurs admirables, je vous donne leurs noms même si ce n’est pas facile à mémoriser :  Antonythasan Jesuthasan, Kalieaswari Srinivasan, Claudine Vinasithamby.

C’est un drame social qui passe par moment au film d’action, la fin m’a laissée un peu sceptique…

L’ambiance du film est plombante, on a le sentiment qu’il va se passer quelque chose de fort à chaque instant.

L’immigration, le déracinement, se réinventer une nouvelle vie dans un monde nouveau, parfois hostile, les caïds et la drogue, le film ne nous épargne rien.

J’ai envie de vous le conseiller pour partager votre avis 😉

Le ptich : Dheepan, ancien Tigre tamoul, cherche à quitter un Sri Lanka où la guerre civile s’achève. Pour ce faire, il voyage jusqu’en Europe avec une femme et une petite fille qu’il ne connaît pas, afin de présenter aux douanes françaises l’image d’une famille, qui lui permettra d’obtenir plus facilement un visa. C’est avec cette famille construite de toutes pièces que Dheepan est bientôt logé dans une barre d’immeubles en banlieue parisienne. Devenu gardien de l’endroit, il découvre une zone contrôlée par des criminels, où la violence est quotidienne…

 

Tagué:, , , , ,

9 réflexions sur “Dheepan de Jacques Audiard

  1. coco 27 août 2015 à 1 h 16 min Reply

    c est un film que nous voulons aller voir avec ma copine coco mais il n’est pas encore sorti dans notre campagne profonde , merci de ton avis bises coco

    Aimé par 1 personne

  2. Catherine 27 août 2015 à 9 h 01 min Reply

    il me tarde de le voir, mais il ne sort que fin septembre dans ma campagne profonde à moi aussi

    Aimé par 1 personne

  3. mhf le blog 27 août 2015 à 9 h 03 min Reply

    La campagne…. 😉 Vous me direz les filles, merci, bonne journée….

    J'aime

  4. manika27 27 août 2015 à 15 h 45 min Reply

    Vu la BA et conquise maintenant il va falloir trouvé un moment pour y aller !

    Aimé par 1 personne

  5. […] 26 # Jour 238 : Dheepan au ciné après une journée tranquille […]

    J'aime

  6. coco 3 octobre 2015 à 3 h 13 min Reply

    la copine coco du boulot est allee voir le film : la premiere partie du film , pas plus violente que les informations télévisuelles par contre le dernier quart tres tres violent
    elle espere que ce n’est pas la réalite aussi brute dans les citées ,
    les images oniriques n ont pas gené notre critique cinematographique
    cependant la fin a été selon elle baclée et à l’eau de rose .
    dans le film , le réalisateur donne l’impression qu’en angleterre les immigres seraient mieux accueillis que chez nous , cet etat de fait a escagasser notre sudiste .
    c est tout , je quitte mon metier de scribe bises coco

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 3 octobre 2015 à 7 h 00 min Reply

      Mais elle t’a tout raconté 😉 Bises Bonne journée

      J'aime

  7. coco 4 octobre 2015 à 1 h 23 min Reply

    et oui et tout cela à 3 h du matin avec un engouement exceptionnel et moi amorphe devant le clavier bises coco

    Aimé par 1 personne

  8. Best of ’15 : Cinéma | MHF le blog 30 décembre 2015 à 7 h 54 min Reply

    […] spécial à Dheepan de Jacques Audiard et La belle saison de Catherine Corsini, sans oublier La tête haute de […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

