Un lundi parmi tant d’autres : photos de vacances

IMG_8904On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, la reprise imminente, on fera le tri dans la carte mémoire des appareils photos pour évoquer les photos de vacances, tu en as beaucoup ? tu en fais de jolis albums ?

Je ne fais plus beaucoup de photos de vacances, on ne part pas longtemps, mes grands enfants ne veulent pas que je les prenne… Je fais des photos surtout des visites que je peux faire…

J’ai donc abandonné les albums !

Ma passion de l’été, ce sont les cartes postales … Et vue toutes celles que j’ai reçues, de toute la France et de plus loin encore, mon porte-cartes va encore s’enrichir.

Et vous, quelle est votre photo souvenir de cet été ?

Tagué:, , , , ,

23 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : photos de vacances

  1. gggaelle 24 août 2015 à 9 h 13 min Reply

    je prends plein de photos mais jamais le temps de trier et de faire un album 😉

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 24 août 2015 à 18 h 22 min Reply

      Je fais un album par an avec des photos des enfants pour le Noël des Grand-mères mais c’est tout !

      Aimé par 1 personne

  2. Le journal de Chrys 24 août 2015 à 9 h 42 min Reply

    Je ne fais plus d’album non plus et pourtant ma fille le regrette!!! Par contre je fais régulièrement tirer mes photos (de famille ou pas)!!!

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 24 août 2015 à 18 h 23 min Reply

      J’ai fait imprimer des cartes postales à partir de photos que j’avais faites mais sinon c’est rare que je fasse tirer maintenant.

      J'aime

  3. MèreCruelle 24 août 2015 à 11 h 27 min Reply

    Je rêve d’un porte carte 😉

    Aimé par 1 personne

  4. manika27 24 août 2015 à 13 h 10 min Reply

    Je ne fais pas un pas sans mon appareil … ou presque et après quand j’ai le temps je scrappe, mais ça prend vraiment plus e temps que d’appuyer sur un bouton du coup je suis toujours à la bourre ! C’est ton pote carte perso sur la photo ???

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 24 août 2015 à 18 h 24 min Reply

      Non c’est dans un magasin de carte, le mien est plus petit quand même ! J’ai reçu ta carte aujourd’hui… 🙂 Merci

      J'aime

  5. maripolmi 24 août 2015 à 14 h 13 min Reply

    Quand l’adolescence commence et qui ne fini parfois jamais…les photos de famille c’est une vraie bataille, un portrait ? un corps à corps lol
    Les miens sont encore petits et je les mitraille mais c’est avec le fils de ma meilleure amie que j’ai pu connaître ce changement.
    C’est ma lpas de ce rabattre sur les cartes postale en attendant que le vent tourne 😉

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 24 août 2015 à 18 h 25 min Reply

      Ils ne veulent pas que je les prenne mais ils font des selfies sans arrêt !!!

      J'aime

  6. Bernieshoot 24 août 2015 à 17 h 56 min Reply

    je n’ai pas réfléchi à ma photo de l’été mais je ne l’ai peut être pas encore prise

    Aimé par 1 personne

  7. Pilisi 24 août 2015 à 19 h 50 min Reply

    J’avais un peu abandonné mais j’ai repris les tirages pour ce qui famille de peur de perdre les photos sur l’ordinateur, et j’ai adopté de faire des livre photos par thème !

    Aimé par 1 personne

  8. AnneLaureT 24 août 2015 à 22 h 47 min Reply

    Et si tu en veux une de plus, je te propose de me donner ton adresse !

    Belle fin de soirée à toi.

    *

    Aimé par 1 personne

  9. anne 25 août 2015 à 8 h 04 min Reply

    C’est vrai qu’ion ne peut plus les prendre en photo… 😉 aujourd’hui je ne fais plus d’album, ni CD de photos… Je les mets sur mon ordi et je les classe par dossier annuel et thématique… le coté documentaliste n’a pas totalement disparu !

    Aimé par 1 personne

  10. labonoccaz 25 août 2015 à 19 h 27 min Reply

    coucou, ouaouh !!!! superbes collections de cartes postales ….moi j’en faisais une avec mon arrière grand mère et je râle qu’à son décès mon père n’ai pas pensé à me le ramener car il y avait des trèsors à l’ancienne …enfin ….de gros gros bisous

    Aimé par 1 personne

  11. Alice 25 août 2015 à 22 h 52 min Reply

    Sur la première photo, c’est ton porte cartes?
    il est énorme et superbe!
    tu les ranges comment alors tes cartes?

    Je me pose la question de mes sujets quand les blonds vont grandir !

    Aimé par 1 personne

  12. mhf le blog 26 août 2015 à 9 h 02 min Reply

    C’est le présentoir d’un magasin 😉 Mais j’en ai un grand et 2 petits chez moi et sinon une grande boite pour toutes mes cartes !
    Tu as encore le temps pour tes blonds 😉

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

