La belle saison de Catherine Corsini

affiche-60141-0-356-90Soirée ciné pour un film très années 70 sur les droits des femmes et une belle histoire d’amour entre 2 femmes.

Pas facile il y a 40 ans, mais est-ce plus simple aujourd’hui ?

On a obtenu le droit à l’avortement même s’il est parfois remis en cause mais pour les autres revendications comme l’égalité des salaires, on est encore loin du compte.

Heureusement, on a avancé sur les droits des homosexuels, cela me parait tellement évident…

Le film est beau, les images, les paysages, les sentiments sont sains.

Les actrices sont très bien : Cécile de France et Izia Higelin, les seconds rôles également.

Bien sur on pense à La Vie d’Adèle mais il n’y a pas de comparaison à faire. Ce film est à voir aussi…

La Corrèze, dans les années 1970. Delphine aide ses parents à la ferme familiale. Ces derniers voudraient qu’elle se marie avec Antoine. Mais elle préfère les femmes. Quand sa petite amie lui annonce qu’elle va se marier, la jeune femme décide de changer d’air et d’aller à Paris. C’est là qu’elle rencontre Carole, une femme forte et indépendante qui milite pour les droits des femmes. Intriguée, Delphine se joint au mouvement et tombe follement amoureuse de Carole. Or celle-ci est en couple avec Manuel. Elle finit par le quitter pour rejoindre Delphine, repartie chez ses parents, après que son père a fait une attaque…

Tagué:, , , ,

8 réflexions sur “La belle saison de Catherine Corsini

  1. manika27 22 août 2015 à 11 h 56 min Reply

    J’ai vu la BA et j’ai bien envie de le voir d’autant que j’aime beaucoup les 2 actrices principales.

    Aimé par 1 personne

  2. Catherine 22 août 2015 à 17 h 43 min Reply

    j’irai le voir dès qu’il passera dans mon petit cinéma

    Aimé par 1 personne

  3. […] Vendredi 21 # Jour 233 : Balade avec les garçons rue Keller dans les boutiques de mangas… Ciné en soirée La belle saison. […]

    J'aime

  4. AnneLaureT 24 août 2015 à 22 h 50 min Reply

    J’ai vu quelques extraits, ils m’ont donné très envie.

    *

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 24 août 2015 à 23 h 01 min Reply

      La bande annonce est bien faite et tient ses promesses 😉

      J'aime

  5. Best of ’15 : Cinéma | MHF le blog 30 décembre 2015 à 7 h 54 min Reply

    […] spécial à Dheepan de Jacques Audiard et La belle saison de Catherine Corsini, sans oublier La tête haute de Emmanuelle […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

