Amy de Asif Kapadia

14160618Ciné hier soir avec mon amie AM qui est revenue de vacances 😉

Amy, le documentaire sur Amy Winehouse que j’ai failli voir 2 fois en concert (mais elle avait annulé !)

Le film retrace toute sa courte vie avec des images brutes et intimes.

Ses proches témoignent, se souviennent, expliquent… on se souvient de sa voix magnifique, de ses superbes chansons.

On comprend sa chute, ses absences, son mal-être.

On comprend moins son mari ou son père qui semblent se servir d’elle…

Pas facile de gérer la célébrité qui ressemble plus à une prison qu’à une possibilité de tout faire.

C’est tellement triste…

Le 23 juillet 2011 disparaissait, à 27 ans, la grande Amy Winehouse, victime de ses addictions à la drogue et l’alcool. Alors que son album « Back to Black » a été couronné par six Grammy Awards, la chanteuse de jazz, artiste exigeante, était programmée pour faire une grande carrière. Originaire du nord de Londres, elle a commencé très jeune dans un orchestre avant de signer un premier album intitulé « Frank ». Et puis la célébrité lui est tombée dessus, alors qu’elle n’était pas du tout armée pour l’affronter. Mariée à un junkie, elle s’est laissée aller et rares ont été ceux qui ont cherché à la sortir de ce cercle infernal. Elle venait de faire un duo avec Tony Bennett quand est survenue l’issue fatale…

Tagué:, , , , ,

10 réflexions sur “Amy de Asif Kapadia

  1. Bernieshoot 4 août 2015 à 15 h 58 min Reply

    c’est clair que c’est une voie inoubliable .. qui a sans doute aussi précipité sa fin

    Aimé par 1 personne

  2. coco 4 août 2015 à 16 h 48 min Reply

    De retour de vacances , je voulais voir mustang. Il n est deja plus sur les ecrans
    Le film presente ne me tente pas. Merci pour l info tout de meme je te remercie pour la carte envoyee

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 4 août 2015 à 18 h 06 min Reply

      Il doit y avoir d’autres films bien à voir 😉 Tu me diras….

      J'aime

  3. véro 5 août 2015 à 17 h 38 min Reply

    Est ce que tu as aimé le film?

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 7 août 2015 à 10 h 22 min Reply

      C’est un documentaire très bien fait… Oui j’ai bien aimé….

      J'aime

  4. manika27 6 août 2015 à 14 h 46 min Reply

    Je ne connais pas bien mais j’aime bien ces bios. tous ces artistes ont un coté fascinant .

    Aimé par 1 personne

  5. […] Lundi 3 # Jour 215 : Visite de l’Expo Lego porte de Versailles, intéressant. Soirée filles et ciné pour voir Amy. […]

    J'aime

  6. Calendrier 23 décembre 2015 | MHF le blog 23 décembre 2015 à 7 h 20 min Reply

    […] Je suis triste en pensant à elle, quel gâchis 😦 Si vous ne trouvez pas c’est ici. […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

