Expo Jean Paul Gaultier au Grand Palais

IMG_8737L’expo est riche et magnifique 🙂 Elle a été initiée par le musée des Beaux Arts de Montréal. c’est une belle réussite par la richesse des oeuvres mais aussi la « scénographie » de l’expo qui les met tellement en valeur. IL y a quelques surprises que je vous laisse découvrir.

Je ne vous présente pas Jean Paul Gaultier styliste et grand couturier français et également créateur de parfums.

On connaît tous ses tenues délirantes portées par de grandes stars comme Madonna.

Mais l’expo va beaucoup plus loin, près de 200 tenues sont exposées, superbement présentées, soit façon défilé, soit plus statiques mais regroupées par thème, avec tous les accessoires qui vont bien. Les sacs, les chaussures, tout est impressionnant.

Les premières collections datent du début des années 80 et franchement tout est encore très actuel, ou serait en parfaite harmonie avec l’air du temps décalé !

Les tenues punk sont à tomber, j’adore…

Attention il ne reste que quelques jours, allez-y ?

Quelques photos mais l’ensemble est assez sombre. J’ai acheté des cartes postales que vous pourrez également voir d’ici peu 😉

IMG_8719 IMG_8721 IMG_8722 IMG_8727 IMG_8731 IMG_8732 IMG_8734 IMG_8736IMG_8730

Tagué:, , , , , ,

11 réflexions sur “Expo Jean Paul Gaultier au Grand Palais

  1. Bene 23 juillet 2015 à 22 h 27 min Reply

    Ah! Ah! Toi aussi tu as craqué sur le maillot de bain et ses chaussures assorties !
    J’ai vraiment adoré cette expo et toute sa mise en scène !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 23 juillet 2015 à 22 h 32 min Reply

      Je l’ai prise pour toi 😉
      J’ai adoré les tenues punk et beaucoup d’autres 😉 C’est magnifique, quelle imagination et quel travail des petites mains.

      J'aime

  2. cathy 23 juillet 2015 à 23 h 09 min Reply

    Mes yeux pétillent encore de toutes ces merveilles

    Aimé par 1 personne

  3. manika27 24 juillet 2015 à 12 h 01 min Reply

    Fascinant merci du partage!

    Aimé par 1 personne

  4. Laurence 24 juillet 2015 à 12 h 50 min Reply

    Ca manque un peu de rayures … Mais ça fait rêver, je regrette de ne pas avoir pris le temps d’y aller quand je suis venue à Paris …

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 24 juillet 2015 à 19 h 01 min Reply

      Je n’ai pas pris les marinières mais elles y étaient !

      J'aime

  5. […] 23 # Jour 204 : Visite de l’expo Gaultier au Grand Palais. […]

    J'aime

  6. […] Une semaine Jean Paul Gaultier suite à ma visite de l’expo au Grand Palais…. […]

    J'aime

  7. Best of ’15 : Voyages et expos | MHF le blog 31 décembre 2015 à 12 h 16 min Reply

    […] la superbe expo David Bowie à la Philarmonie, la Fondation Louis Vuitton (magnifique endroit), l’expo Jean Paul Gaultier au Grand Palais superbement mise en scène, les Vitraux contemporains à la Cité de […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

