Les temps sauvages de Ian Manook

A1ZrDnRV1xLJe n’ai pas pu résister à acheter la suite des aventures de Yeruldelgger surtout après avoir rencontré l’auteur au salon du livre de St Maur.

On retourne donc en Mongolie retrouver le flic désabusé et sa cour.

On passe également par la Normandie mais ce petit voyage forcément moins exotique est pour moi moins réussi. La gastronomie régionale sonne un peu comme de la pub mal placée ! Mais le personnage de Zarza s’inscrit lui parfaitement dans l’univers du roman.

La Mongolie, ses paysages, le froid, la pollution et ses recettes insolites jouent un grand rôle dans l’histoire.

Les chinois, les russes, les français, les méchants et les gentils, tout le monde est doué d’une force assez surnaturelle… Un peu trop par moment, sont il si invincibles que cela ?

Mais Yeruldelgger, Oyun, Solongo et Gantulga formant une belle équipe attachante.

Je ne vous en dis pas plus, je vous conseille la lecture de ces 2 polars, plutôt dans l’ordre, ce sera plus fort pour le suspense !

Après le sujet des terres rares, ce nouvel opus des aventures de Yeruldelgger aborde la question des relations troubles de la Mongolie avec les pays voisins, ses affaires d’état, d’espionnage et de contrebande internationale.

Afin d’échapper à un complot dont il est la cible, Yeruldelgger enquête sur la mort d’une prostituée et la disparition de son fils adoptif, tandis que ses équipiers cherchent à élucider deux morts très étranges. Leurs recherches les mènent aux confins de la Mongolie, de la Russie et de la Chine, ainsi qu’au Havre, où la découverte des cadavres de 6 jeunes garçons dans un container va donner à cette affaire une toute autre dimension.

 

Tagué:, , , ,

8 réflexions sur “Les temps sauvages de Ian Manook

  1. NeoDandy 21 juillet 2015 à 21 h 40 min Reply

    Je reste un grand enfant … Et la 1ere de couverture m’attire. J’ai bien envie de regarder le livre d’un peu plus près en tout cas.

    Aimé par 1 personne

  2. gggaelle 22 juillet 2015 à 9 h 32 min Reply

    ca donne envie ! et merci pour la carte

    Aimé par 1 personne

  3. NeoDandy 23 juillet 2015 à 11 h 13 min Reply

    Oui. Disons que c’était maladroit : je voulais juste dire que la couverture m’attirait énormément avant même de lire l’intrigue. 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. manika27 24 juillet 2015 à 15 h 20 min Reply

    Je note !

    Aimé par 1 personne

  5. Anne 24 septembre 2015 à 22 h 49 min Reply

    J’ai lu et vibré puis partagé pendant l’été… Partage positif!

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

