Un lundi parmi tant d’autres : petit dejeuner

P1240881On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, il sera question de petit déjeuner ! salé ? sucré ? fromager ? comment vous l’aimez ? comment vous le dégustez ?

En semaine quand je travaille, je ne déjeune pas chez moi, je bois mes thés une fois au bureau, je sais ce n’est pas bien…

Chez moi c’est thé aussi et fromage blanc- céréales. Et dès qu’il fait beau c’est sur ma terrasse et c’est vraiment agréable.

J’adore les petit dej d’hôtel, je peux faire un vrai repas le matin, oeufs, jambon, fromage, jus d’orange… La totale. Quand je suis allée en Asie, j’ai mangé local même au petit dej, soupe, ravioli et je ne sais quoi !

Ce que j’aime aussi vraiment beaucoup c’est tout simplement de la baguette fraîche avec du beurre mais bon… je n’ai pas de livreur de pain et ma ligne ne me le conseille pas !

Et vous le petit déjeuner vrai repas ou juste un café ?

Tagué:, , , ,

17 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : petit dejeuner

  1. isatagada 15 juin 2015 à 7 h 53 min Reply

    Mon petit déjeuner à moi c’est un bol de chocolat au lait et deux tartines grillées au beurre salé avec des cristaux de sel de Guérande. C’est super important pour moi. Si je n’ai pas ça ma journée est fichue !!!!
    Bon petit déjeuner à tous.

    Aimé par 1 personne

  2. gggaelle 15 juin 2015 à 8 h 21 min Reply

    juste un thé vert en semaine qd je bosse e meme le week end pas bien 😉 par contre deux jours par semaine je bosse pas, alors apres avoir emmené les enfants à l école je me fais un vrai petit dej, biscottes ou pain grillé (j adoooore le pain grillé)

    Aimé par 1 personne

  3. Zoup 15 juin 2015 à 10 h 01 min Reply

    Hummm j’adore aussi les petits déjeuners complets comme à l’hôtel !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 16 juin 2015 à 18 h 00 min Reply

      C’est aussi le fait que tout soit prêt qui est agréable 😉

      J'aime

  4. manika27 15 juin 2015 à 10 h 49 min Reply

    Ha oui le petit déj sur la terrasse c’est vraiment le top. Je déjeune en tête à tête avec Chéri tous les matins (ou presque) fruits frais ou compote pain complet grillé avec soit beurre confiture soit fromage et un grand bol de thé ! et c’est parti pour la journée, belle semaine à toi 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Le journal de Chrys 15 juin 2015 à 20 h 28 min Reply

    Mon litre de thé que je bois avec des tartines de pain/confiture et que je termine dans la salle de bain tout en me préparant!

    Aimé par 1 personne

  6. Petit déjeuner | Loin de zanzibar 15 juin 2015 à 23 h 17 min Reply

    […] Ma participation aux lundis de Zaza et Alice, inspirée par le billet de MHF. […]

    Aimé par 1 personne

  7. Laurence 16 juin 2015 à 0 h 48 min Reply

    Le p’tit dej’ est mon repas préféré. Et mon idéal est une tasse de thé au jasmin, avec des tartine beurre confiture maison, les pieds sur une chaise, et un bon livre. Voilà une journée qui commence bien, mais qui ne sera surement pas très productive ….(surtout si le livre est passionnant) 😉

    Aimé par 1 personne

  8. Alice 16 juin 2015 à 16 h 39 min Reply

    hO LA la tu parviens à ne pas petite déjeuner? je ne sais pas si c’est pas bien, mais moi ça ferait du bien à monpoids!

    J'aime

    • mhf le blog 16 juin 2015 à 18 h 03 min Reply

      Ce n’est pas pour ça que je maigris !!!! 😦 Alors….

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

