Miséricorde de Jussi Adler Olsen

71evYLlL2ZLJ’ai offert ce polar venu du froid à JL sur les conseils de mon amie Doowam avec l’idée de le lire aussi !

C’est fait et j’ai passé un très bon moment avec ce couple d’enquêteurs hors norme qui reprend un dossier classé depuis presque 5 ans.

Le flic désabusé Carl Morck, excellent enquêteur mais un peu sur la touche depuis qu’il a échappé de peu à la mort et que ses coéquipiers n’ont pas eu sa chance reprend un nouveau secteur. Il se prend au jeu et avec son assistant syrien énigmatique Assad, plonge dans une disparition d’une femme politique jamais retrouvée.

Pas de réelle pression du temps qui passe puisque les évènements sont largement prescrits, l’enquête avance cependant et on se demande pourquoi ils n’ont pas trouvé tout cela au moment des faits… Je ne vous en dis pas plus, suspense !

J’ai bien aimé l’intrigue et les caractères des personnages, j’ai d’ailleurs hâte de les retrouver pour une autre enquête…

Vous connaissez ? Vous aimez ?

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s’acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d’encre. Mais, faute d’indices, la police avait classé l’affaire. Jusqu’à l’intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d’origine syrienne. Pour eux, pas de cold case … Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l’inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d’édition mondial.

Tagué:, , , ,

6 réflexions sur “Miséricorde de Jussi Adler Olsen

  1. manika27 12 juin 2015 à 7 h 49 min Reply

    Je ne connais pas cet auteur … en fait je suis pas très au point sur les polars !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 juin 2015 à 9 h 19 min Reply

      Le jour où tu as envie de t’y mettre, tu me demandes 😉

      J'aime

  2. Doowam 13 juin 2015 à 17 h 32 min Reply

    Contente que ça vous ait plu! J’ai la suite en epub et le dernier en « vrai », dédicacé par son auteur 😎 si tu veux.
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 juin 2015 à 9 h 20 min Reply

      Pour le moment je n’ai que les 2 premiers 😉 On en reparle… Merci

      J'aime

  3. cathy 22 juin 2015 à 12 h 29 min Reply

    Je connais de nom mais je n’ai jamais lu. Ca fait peur ? c’est saignant ?

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 22 juin 2015 à 18 h 24 min Reply

      Non ça ne fait pas peur, on est juste inquiet par moment ! C’est vraiment bien 😉

      Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

