Le serpent aux mille coupures de DOA

7131EQxgxsLCe polar français est un peu la suite de Citoyens clandestins que j’ai lu récemment. Mais il est beaucoup plus accessible et assez court.

Plusieurs histoires interfèrent les unes avec les autres, sans que l’on se perde.

C’est bien écrit, les intrigues sont bien menées, on découvre un certain monde paysan et l’on croise des narcotrafiquants internationaux qui font peur…

Tout ceci sous le regard d’un mystérieux motard….

Je ne vous en dis pas plus, pour garder le suspense et que vous découvriez également les liens avec le livre précédent…

J’ai passé un bon moment avec ce livre…

Par une froide nuit d’hiver, à Moissac, Baptiste Latapie est en train de saboter les vignes de son voisin noir, Omar Petit, lorsque des coups de feu retentissent. Trois narcotrafiquants colombiens viennent d’être abattus par un mystérieux motard. Ils avaient rendez-vous avec des dealers napolitains. Alors que les gendarmes sont sur les dents, le motard se réfugie dans la ferme des Petit qu’il prend en otage. Querelle de voisinage, racisme ordinaire, trafic de drogue, tueur psychopathe et adepte de tortures chinoises, terroriste en fuite… En quelques heures, le paisible village du Quercy devient l’un des endroits les plus dangereux de France !

Tagué:, , , , ,

6 réflexions sur “Le serpent aux mille coupures de DOA

  1. Bernieshoot 9 juin 2015 à 9 h 14 min Reply

    voici un polar qui retient toute mon attention

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 9 juin 2015 à 22 h 15 min Reply

      Commence par Citoyens clandestins si tu ne connais pas…

      J'aime

  2. covixlyon 9 juin 2015 à 9 h 31 min Reply

    Peut-être que cela entrera dans mes lectures, je ne suis pas très polar, mais le sujet est attirant.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 9 juin 2015 à 22 h 15 min Reply

      J’ai bien aimé ce parallèle campagne/bandits… et je ne dis pas tout !

      J'aime

  3. manika27 9 juin 2015 à 13 h 56 min Reply

    Pour l’été ?

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

