Carte Postale # 177 Le résultat

P1240762Désolée du retard, j’ai eu quelques imprévus.

Il s’agissait donc d’une carte de mon amie Isa qui habite Antony 😉

Bravo Cathy, tu recevras une jolie carte rapidement… Merci également Gaëlle, Coco, Manika et Laurence d’avoir joué…

Pas facile de trouver des cartes « touristiques » dans nos banlieues !

Je ne vous présente pas Antony, juste que c’est dans le sud de la banlieue parisienne. Isa si tu veux ajouter quelque chose, il y a un chouette cinéma tout neuf !

Je vous souhaite une bonne soirée…

Tagué:, , , , ,

2 réflexions sur “Carte Postale # 177 Le résultat

  1. isatagada 11 juin 2015 à 8 h 16 min Reply

    En effet c’était bien la fontaine de la Croix de Berny ! Je dis souvent beaucoup de choses affreuses sur ma ville, principalement en raison de la personnalité de l’ancien maire et de son caractère hyper bourgeois ; pourtant j’y habite depuis presque 20 ans à présent ! Pour une fois je vais donc essayer de mettre en exergue les choses positives.
    D’abord c’est une ville très centrale en terme de transports. Rer B et C, Massy TGV et Orly à 10mn en transports en commun, N20 A6 A86 accessibles en moins de 5mn, c’est en fait pour cette accessibilité que nous nous sommes installés en quittant Paris.
    Comme le disait Marie, nous avons la chance d’avoir un superbe cinéma d’arts et d’essais 4 salles qui a été inauguré l’année dernière (je raconte là : https://isatagada.wordpress.com/2014/01/14/inauguration-du-cinema-le-select-a-antony-13-01-2014/), mais aussi un théâtre,un marché couvert immense et plutôt renommé (en bas à gauche sur la carte), trois piscines, des parcs (en haut à droite, la maison du parc Heller)(le parc de sceaux est tout proche également), des équipements sportifs… Les commerces sont nombreux avec.. le monoprix le plus cher de France !!!! J’aime beaucoup le quartier de l’église (en haut à gauche) avec ses petits immeubles et sa rue pavée. Il y a là un libanais dont nous profitons surtout l’été pour sa terrasse 🙂 Mais notre resto préféré est sans conteste Le Pressoir sur la N20 : c’est un bon restaurant gastronomique un peu vieillot mais on y mange très bien et c’est là que nous fêtons toutes les grandes occasions !
    En fait nous avons la chance de tout pouvoir faire à pied et c’est vraiment appréciable.
    Après ce n’est pas une ville très animée le soir : les bistrots du centre ferment à 18:30 !!!! Et pas vraiment d’endroit un peu convivial pour prendre le relais.
    En tout cas, pour moi qui suis plutôt Paris et mon mari plutôt campagne, c’est un bon compromis !
    Bisous à tous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 11 juin 2015 à 22 h 40 min Reply

      Je te reconnais bien là 😉 Merci… On sait tout comme cela…

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

