Calendrier de l’avent pour ados et adultes

P1180335 P1180330Voici donc mes calendriers 2013, j’en ai fait quatre, mon compagnon est un grand enfant friand de chocolats !

Comme je vous l’avais dit dans les préparatifs, J’ai emballé des chocolats (type mars, kinder, Côte d’or et surprises) dans des carrés de tissus de 20×20, j’ai noué avec un ruban. Tout simplement.

Pour les numéros, j’ai préparé avec la machine de mon amie Cécile des badges numéro sur fond de Noël que j’ai accroché sur mes « pochons » !

Le tout dans un saladier en métal.

C’est simple, cela fait son petit effet dans le salon et mes zhoms ont hâte d’être demain !

Sur la première photo, ce sont des pièces de Raku de mon amie Odile.

Je vous souhaite un beau mois de décembre.

Dans une boutique j’ai vu un calendrier de l’avent avec des sachets de thé (à la place des chocolats) je trouve l’idée excellente 😉 …

Edit nov 16 : ce post a beaucoup de succès, pouvez vous me dire d’où vous venez ? 🙂 Et je vous propose d’autres calendriers. Si vous vous inspirez d’un de mes calendriers, montrez le moi ! Merci de vos visites.

Tagué:, , , , ,

12 réflexions sur “Calendrier de l’avent pour ados et adultes

  1. Laurence 30 novembre 2013 à 12 h 29 min Reply

    Tu devrais aller choisir des chocolats, chez le chocolatier de ton choix, tu me connais, toutes ces cochonneries pleine d’OGM …. et d’huile de palme …
    Mangeons local !!!
    Et encourageons l’artisanat, local aussi.
    Toi la reine du faire soi-même …
    Y a quand même des occasions ou je me laisserai tenter, par un « chocogm » aussi bien emballé. Félicitations.

    J'aime

  2. Janou 30 novembre 2013 à 16 h 14 min Reply

    Moi, commej’adore les gâteries, j’aurais aimé que tu offres à tes lectrices et lecteurs un calendrier de l’Avent musical avec chaque jour un de tes morceaux préférés que chantent ces jeunes fous que tu vas écouter aux quatre coins de ton interland musical

    J'aime

  3. MHF 1 décembre 2013 à 11 h 28 min Reply

    J’en ai fait des chocolats maison (enfin à ma façon car sinon il faut un équipement que je n’ai pas) mais les enfants préfèrent les « cochonneries » !!!! Je sais ….

    J'aime

  4. MHF 1 décembre 2013 à 11 h 29 min Reply

    Merci , c’était le thème de mon calendrier 2011 la musique…. J’en glisserai peut être quelques uns cette année 😉

    J'aime

  5. natmum02 1 décembre 2013 à 23 h 08 min Reply

    ils sont bien chouettes ces calendriers !!
    et oui le calendrier des thès, j’en ai fabriqué et offert un à une amie l’année dernière : elle a adoré !!

    J'aime

  6. MHF 2 décembre 2013 à 22 h 52 min Reply

    Cécile m’en a offert un fait maison, il y a quelques années, mais c’était la première fois que j’en voyais un dans le commerce…

    J'aime

  7. […] alors celui de l’année dernière, de l’année d’avant, ou un plus vieux encore […]

    J'aime

  8. manika27 12 novembre 2014 à 11 h 35 min Reply

    ça me fait pensée que j’avais acheté des stickers l’an dernier !

    J'aime

  9. […] l’homme, les boules sont dans un saladier et pour ma mère, je lui ai refait le modèle de l’année dernière qu’elle n’avait pas eu […]

    J'aime

  10. […] idées : le calendrier 2015, le calendrier 2014, le calendrier 2013, le calendrier 2012 des garçons,  le calendrier adulte 2012, calendrier plus enfant 2011, […]

    J'aime

  11. dalienor 19 novembre 2016 à 19 h 20 min Reply

    j’aime beaucoup la poterie raku; et tes idées et tes calendriers de l’avent sont bien sympas.

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

