Millenium

Image_3J’étais un peu absente ces derniers temps à cause d’eux ! Les 3 tomes de Millénium que je viens de dévorer sans pouvoir arrêter !

Je me suis laissée prendre par les aventures de cette drôle de jeune femme et du journaliste . J’ai vécu avec eux pendant 3 semaines…. Ils sont très attachants, le rythme est trépidant, les rebondissements vous empêchent d’aller dormir …

Je ne vous raconte pas, si vous avez du temps devant vous (sinon vous le trouverez) courez chez votre libraire, il y a longtemps qu’un livre (3 livres même, de plus de 600 pages chacun) ne m’avait pas autant scotché sur mon fauteuil.

Les 3 tomes sont excellents.

Merci Emma de me les avoir prêté.

Ils vont me manquer….. Que lire ?

Présentation de l’éditeur
Ancien rédacteur de Millénium,
revue d’investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d’une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu’un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu’il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu’au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l’écorchée vive vont résoudre l’affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu’il faudrait peut-être taire. A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu’il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millenium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d’ombre qui l’entourent, dans -Millénium 2 – La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette ; Millénium 3 -La Reine dans le palais des courants d’air.

 

Biographie de l’auteur
Stieg Larsson, né en 1954, journaliste auquel on doit des essais sur l’économie et des reportages de guerre en Afrique, était le rédacteur en chef d’Expo, revue suédoise observatoire des manifestations ordinaires du fascisme. Il est décédé brutalement, en 2004, d’une crise cardiaque, juste après avoir remis à son éditeur les trois tomes de la trilogie Millénium.

Tagué:

5 réflexions sur “Millenium

  1. Ciloubidouille 21 septembre 2008 à 22 h 26 min Reply

    Bonne question !

    J'aime

  2. canyon 22 septembre 2008 à 21 h 54 min Reply

    Effectivement, on a du mal à les quitter les Lisbeth and co. Bonne lecture !

    J'aime

  3. nutella 24 septembre 2008 à 16 h 22 min Reply

    Tout lu en 3 semaines ?? Bravo !!! Ca valait le coup hein ?

    J'aime

  4. MHF 24 septembre 2008 à 16 h 26 min Reply

    J’ai vraiment beaucoup aimé….
    Et je rêve d’avoir les moyens de Lisbeth pour « faire taire des cons » de mon travail !!!
    Ah si je pouvais fouiner dans leurs ordinateurs !!!
    Bon j’ai commencé autre chose qd même ! L’histoire d’un jeune garçon à Barcelone !

    J'aime

  5. Mona 24 septembre 2008 à 16 h 28 min Reply

    on est bien d’accord 🙂

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :