Des lendemains qui chantent de Nicolas Castro

Des-lendemains-qui-chantentSoirée ciné de filles 🙂 On a choisi le film par défaut et au final nous sommes plutôt contentes.

On a un petit faible pour Pio Marmai et les autres acteurs sont bien aussi.

C’est l’histoire de la gauche entre 1981 et 2002, 2 cataclysmes mais pas pour les mêmes, ni pour les mêmes raisons.

Le côté politique est pas mal évoqué (en 1h30, 20 ans c’est pas facile), les images d’archive sont très parlantes, c’est plutôt bien fait le mix.

Le côté comédie romantique est léger et apporte de la fraîcheur dans la rigueur ou le début de la crise.

De nombreux souvenirs me sont revenus durant la projection et j’ai peur de n’avoir toujours pas digéré le 21 avril 😦 J’espère que nos politiques s’en souviennent aussi pour que ça ne se reproduise pas.

Et vous un petit ciné de rentrée ?

Olivier et Léon, deux frères qui sont montés à Paris et que la vie a éloigné… Si le premier se voit comme un journaliste sans concessions, le second est un communicant ambitieux et opportuniste. Noémie, une charmante conseillère présidentielle, n’arrive pas, au fil des ans, à choisir entre eux. Sous le regard amusé de Sylvain, leur ami d’enfance, qui a fait fortune dans le minitel rose, leurs destins se croisent sur 20 ans, s’entremêlent, au cours d’une épopée drôle, tendre et nostalgique, dans les années 80/90.

Tagué:, , , , , , , , ,

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.